Vous dire au revoir et merci

Chers Collègues et Amis,

Demain sera le premier jour du reste de ma vie, une nouvelle vie après 37 années de service… Et ce n’est pas un poisson d’avril !

Au cours de ces années, j’ai croisé la route de nombreuses personnes, collègues, partenaires, dont certains sont devenus des proches et même des amis. L’UNESCO est une grande organisation, mais elle est aussi toujours un peu une famille pour ses membres, qui ont fait le choix d’une carrière internationale et souvent d’une vie à cheval sur les frontières. Je ne puis mesurer combien j’ai appris, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain !

Je tiens à remercier ceux avec qui j’ai partagé de bons moments et tout particulièrement ceux qui m’ont permis d’évoluer, de croire en moi et en mes capacités, bref à devenir une personne meilleure. Mon respect et ma gratitude envers eux sont immenses.

Servir l’UNESCO et présider l’AIPU ont été un honneur pour moi ! Je tiens également à exprimer ma reconnaissance et mon estime à tous ceux qui m’ont accordé leur confiance.

À rédiger ces mots, l’émotion m’étreint et je pense à la si belle phrase de Marguerite Yourcenar : « Il ne faut pas pleurer parce que cela n’est plus, mais il faut sourire parce que cela a été ».

Je quitte mes fonctions au moment où une crise sanitaire d’ampleur inédite frappe l’ensemble du globe. Une telle échelle me rappelle à celle de notre mandat et au souffle qui anime l’Acte constitutif de l’UNESCO. Je vous souhaite de continuer à brandir ce flambeau avec le courage et la dignité qui doivent toujours nous distinguer.

Merci à tous et à bientôt sous un autre jour.

Prenez soin de vous !

Kadidia Diallo

Présidente de l’AIPU 

Contactez-nous







    Les informations renseignées sur ce formulaire sont utilisées par l'AIPU afin de répondre à votre demande.

    En cliquant sur Envoyer ci-dessous, vous autorisez l'AIPU à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu'elle vous réponde.